Détox au naturel

Autoguérison : 5 pratiques à intégrer dans votre vie - Détox au naturel

Autoguérison : 5 pratiques à intégrer dans votre vie

L’autoguérison est disponible pour tous sur notre Terre Mère nourricière. Trouver des moyens de s’autoguérir est quelque chose que toute personne souffrant d’une maladie, d’une pathologie ou d’une rémission de quelque chose qui met sa vie en danger serait extrêmement désireuse de cultiver. Et le faire de manière naturelle, chimique et sans coût serait encore plus attrayant.

Que nous souffrions, guérissions, réparions ou que nous désirions simplement bien vivre, profiter au mieux de notre capacité à nous épanouir, les cinq méthodes suivantes sont des moyens simples mais très efficaces d’auto-guérison, de promouvoir notre bien-être et notre santé physique et mentale si elles sont pratiquées. régulièrement.

Contrôler nos pensées et nos émotions pour tendre vers l’autoguérison

Contrôler nos pensées et nos émotions pour tendre vers l'autoguérison

C’est une partie essentielle de tout processus d’autoguérison. Nos pensées déterminent nos actions et nos sentiments et si elles sont refoulées à l’intérieur de nous, elles peuvent s’envenimer et affecter à la fois notre santé mentale et physique. Si nous accumulons un blocage intérieur d’émotions négatives qui ne peut avoir qu’un effet négatif en nous, cela peut causer bien plus que du stress et de l’anxiété.

Nous devons travailler à libérer cette négativité, qu’elle soit causée par un traumatisme, une maladie ou simplement un mode de vie stressant. Nous n’avons aucune raison de nous y accrocher, nous ne réalisons même pas que nous le faisons, mais nous devons travailler sur la façon dont nous le gérons.

Une fois cela retiré de notre vie, nous pouvons travailler sur la positivité et libérer constamment la mauvaise énergie que nous ressentons, ce qui nous permettra tout simplement d’être bien.

Comment procédons-nous pour tendre vers une autoguérison?

Un professionnel du domaine vous suggérerait de vous demander quelles émotions nous avons refoulées en nous. De quoi pourrions-nous travailler à lâcher prise ? Apprendre à connaître votre vrai moi est la première étape, puis comprendre ce qui vous affecte de manière négative et réaliser de telles choses qui peuvent s’être produites au fil du temps que nous n’avons pas traitées et que nous avons involontairement gardées à l’intérieur.

LIRE AUSSI  Santé cardiaque : 5 façons de la soutenir naturellement

Traiter de vieux problèmes peut être difficile et émotionnel en soi, mais une fois reconnu, examiné et libéré, vous pouvez vous en libérer et être prêt à y faire face s’il se reproduit à l’avenir. Ensuite, nous devons nous demander si nous avons des pensées nerveuses concernant l’avenir ou ce qui se passe actuellement dans nos vies ?

Apprendre à gérer ces peurs contrôlera nos niveaux d’anxiété et empêchera donc toute réduction de notre immunité et de notre santé. Nos pensées affectent nos émotions et nos émotions affectent notre système immunitaire, c’est aussi simple que cela. Prendre le contrôle de nos pensées et de nos émotions est donc primordial pour notre bien-être.

En plus du sommeil, de l’exercice et de l’hydratation, l’alimentation est la partie la plus importante de notre santé et de notre bien-être

Éviter l'émergence de toute humeur ou de comportements négatifs

Nous sommes littéralement ce que nous mangeons et en sommes entièrement responsables. Les choix que nous faisons quant à ce que nous ingérons peuvent faire toute la différence lorsque nous visons un corps et un esprit sains.

Si votre alimentation est pleine de conservateurs, d’aliments transformés, de sucres et de stabilisants par exemple, votre corps va être tellement occupé à essayer de faire passer toutes ces toxines à travers votre corps et de vous débarrasser de toutes les ordures qu’il n’aura pas beaucoup de temps. pour autre chose.

Manger un régime alimentaire complet, à base de plantes autant que possible, très peu de viande, éviter trop de produits laitiers, etc. Se concentrer principalement sur les fruits et légumes et la plus grande variété possible est le changement le plus bénéfique que vous puissiez apporter à votre alimentation, et donc votre santé globale.

LIRE AUSSI  Des habitudes saines pour réussir

Focus diététique d’autoguérison à base de plantes

Les traitements d'herboristerie

Nous négligeons souvent d’incorporer les bienfaits curatifs des herbes; la nature nous offre tellement de variété avec laquelle nous auto-guérir. Certaines herbes ou suppléments à base de plantes peuvent avoir un effet majeur sur notre récupération.

Les personnes en convalescence ou en rémission d’un cancer, par exemple, peuvent grandement bénéficier des herbes digestives pour aider leur système là où il se débattait après le traitement. De plus, pour détoxifier le corps des médicaments ou des effets de la radiologie et de la chimiothérapie, les survivants du cancer prennent souvent des herbes et des suppléments pour éliminer les métaux indésirables.

Ils prennent également des suppléments vitaminiques, en particulier B, C, D et E, afin d’assurer un soutien au corps sur la voie du bien-être. Donc, pour comprendre ce dont notre corps manque ou a besoin pour s’autoguérir, se réparer ou rester en bonne santé, nous devons regarder de près et nous concentrer sur notre santé personnelle. Quelles vitamines pourrions-nous prendre pour renforcer notre système immunitaire, quelles herbes pourraient nous être bénéfiques ?

Ouvre ton esprit

Ouvre ton esprit

Trouvez votre propre pratique spirituelle où vous pouvez vous connecter à la terre, à vous-même et simplement être présent. Pour certains, cela prend la forme de méditation, d’autres de prière, de yoga, de marche dans la nature, d’exercice, etc.

Cela peut prendre différentes formes pour chacun, mais nous avons tous une place en nous que nous pouvons atteindre pour nous retrouver et élargir nos pensées et présence à une présence positive.

Cela doit devenir une pratique courante dans nos vies pour garantir que nous maintenons une connexion spirituelle car cela renforce notre physiologie, augmentant les niveaux d’ocytocine et de sérotonine, ce qui à son tour entraîne une augmentation du nombre de globules blancs aidant la guérison du corps.

LIRE AUSSI  Allergies : Pourquoi ces intolérances sont-elles de plus en plus courantes?

Gardez le contrôle de votre autoguérison

Quoi que vous souffriez, que vous récupériez, que vous luttiez ou que vous cherchiez simplement à rester en bonne santé et équilibré, l’un des principaux facteurs pour ce faire est de contrôler votre propre processus.

Nous devons nous donner les moyens de le faire et ne pas toujours nous fier à la parole des médecins, des médicaments pharmaceutiques ou en fait de quiconque, sauf notre propre jugement. En comprenant que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes, nous avons le pouvoir de rechercher et de découvrir comment nous guérir.

Nous sommes tous des individus et nous ne pouvons pas écrire un script exact sur la façon dont nous pouvons guérir, mais quel que soit l’état de votre santé ou l’endroit où vous vous trouvez dans votre parcours de guérison, ces cinq conseils clés vous aideront à vous mettre sur une note positive. Nous vous souhaitons de tout coeur de trouver votre chemin vers votre autoguérison!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *