Détox au naturel

Utiliser l exercice pour lutter contre le stress et l'anxiété

Utiliser l’exercice pour lutter contre le stress et l’anxiété

Faire de l’exercice pour combattre le stress et l’anxiété ou comment une séance d’entraînement peut travailler votre esprit dans un état plus détendu.

Le monde moderne, avec toutes ses avancées positives, n’est pas sans effets secondaires. Le stress et l’anxiété étant l’un des extras cachés les plus courants dont souffrent un nombre incroyable de personnes dans le monde. Heureusement, nous sommes maintenant en mesure d’identifier et de diagnostiquer de tels problèmes et de découvrir des moyens de lutter contre ces conditions accablantes.

L’exercice peut aider à soulager le stress et cela ressemble à un oxymore. En ce sens que vous pourriez penser qu’exercer une pression supplémentaire sur notre corps et notre esprit induirait un plus grand désespoir. Cependant, bien au contraire; il est prouvé que l’exercice régulier peut en fait réduire les symptômes de stress et d’anxiété.

C’est un fait connu que l’exercice est bon pour nous, mais essayer de l’intégrer dans un emploi du temps chargé peut souvent ajouter plus de stress. Pourtant, nous ne saurions trop insister sur l’importance de se réserver ce temps pour atteindre un meilleur niveau de bien-être et d’équilibre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire que ce soit un exercice intense ou prolongé pour avoir des effets positifs. Pratiquement n’importe quelle forme d’exercice peut apporter un soulagement et devenir une partie nécessaire de votre gestion du stress.

Comment l’exercice soulage-t-il le stress et l’anxiété?

exercice Choisir l'Aérobic pour faire de l'exercice

L’exercice augmente votre santé globale et votre sentiment de bien-être, il apporte des changements remarquables à votre corps, votre métabolisme, votre cœur et votre esprit. Il a une capacité unique d’euphorie et de relaxation, de stimulation et de calme, de contrer la dépression et de dissiper le stress.

L’activité physique augmente la production de neurotransmetteurs du bien-être de votre cerveau, appelés endorphines.

Après l’exercice, vous ressentirez un soulagement immédiat de votre stress et de vos tensions habituels. Votre esprit s’est concentré sur votre corps pendant le temps où vous étiez en mouvement et a été éloigné de tout problème ou problème qui affectait auparavant vos pensées.

LIRE AUSSI  Calories : 14 Superaliments les moins caloriques

Alors que vous commencez à vous débarrasser régulièrement de vos tensions quotidiennes par le mouvement et l’activité physique, vous constaterez peut-être que cette concentration sur une seule tâche, et l’énergie et l’optimisme qui en résultent, peuvent vous aider à rester calme et clair dans tout ce que vous faites.

L’exercice régulier peut augmenter la confiance en soi, vous détendre et réduire les symptômes associés à la dépression et à l’anxiété légère. L’exercice peut également améliorer votre sommeil, qui est souvent perturbé par le stress, la dépression et l’anxiété. Tous ces avantages directs grâce à l’exercice peuvent soulager votre niveau de stress et vous donner un sentiment de contrôle sur votre corps et votre vie.

Comment commencer et choses à considérer

exercice La motivation interne pour une dynamique à long terme

Le meilleur conseil est de ne pas courir avant de savoir marcher, littéralement ! Allez-y doucement et développez votre routine au fur et à mesure que vous vous améliorez. Ne commencez pas à faire de l’exercice sept jours sur sept pendant deux heures par jour, si vous sentez que vous n’êtes pas en forme et que vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps. Et cela, à son tour, pourrait vous faire reculer plutôt que de vous mettre sur une voie inspirée.

Faites ce que vous aimez

Pratiquez un sport ou une activité de loisirs qui vous plait et dans laquelle vous trouvez du plaisir, plutôt que de faire quelque chose de complètement nouveau et de vous dépasser. Vous voulez vous sentir motivé pour faire de l’exercice parce que vous l’appréciez et que vous n’avez pas peur de la tâche.

À coté de chez vous

Recherchez les cours, les clubs, les groupes, etc. locaux pour savoir ce qui est disponible dans votre région. Si vous devez voyager loin pour faire votre exercice, cela limitera non seulement votre temps d’exercice, mais vous risquez également de manquer ce. Cela peut également s’avérer coûteux et vous démotiver. Incluez également des activités qui peuvent être faites n’importe où : marche, course, étirements, vélo, etc. Moins il faut d’équipement et de temps pour commencer, plus vous avez de temps et d’opportunités pour le faire.

LIRE AUSSI  La santé des intestins est quelque chose que nous devons tous comprendre

Associez-vous

Il est toujours utile d’avoir quelqu’un avec qui vous vous entraînez à des fins de motivation, vous serez également moins susceptible de l’ignorer car vous laisserez tomber quelqu’un d’autre (à part vous-même !). En plus de cela, il est gratifiant de pouvoir partager vos expériences, votre progression ou même votre désespoir avec quelqu’un d’autre.

Agenda hebdomadaire

Assurez-vous d’ajouter les activités que vous avez choisies à votre agenda à l’avance afin qu’elles fassent partie de votre routine plutôt que de quelque chose que vous essayez d’ajouter si vous avez le temps. Un agenda hebdomadaire est un excellent moyen d’intégrer et d’obtenir suffisamment de temps pour faire de l’exercice.

Restez motivé pour l’exercice !

Prendre soin de sa forme physique

Vous devrez maintenir le niveau d’exercice que vous parvenez à atteindre, donc commencer petit, comme conseillé, aide vraiment. Cependant, n’en faites pas trop au fur et à mesure que vous vous développez, car vous voudrez avoir une routine à laquelle vous pourrez vous tenir. Lorsque vous avez des moments de « ne peut pas être dérangé », essayez de trouver cette chose qui vous motive ou vous inspire. Appelez un ami ou un collègue avec qui vous pourriez faire une marche rapide, aller courir ou suivre un cours.

Il est encore plus difficile de recommencer une fois que vous vous êtes arrêté. Un bon moyen d’éviter de vous sentir démotivé est de vous donner des objectifs et de vous en fixer de nouveaux une fois que vous les avez atteints. Travailler constamment vers quelque chose vous donne l’impulsion supplémentaire dont vous avez besoin pour continuer.

Maintenir une variété d’activités aide à éviter que vous ne vous sentiez éventé et fatigué d’une en particulier. Variez également les niveaux auxquels vous faites de l’exercice, par exemple, certains jours, vous pouvez participer à un cardio intense, alors un autre jour, réduisez-le à un cours de yoga apaisant ou à une courte marche rapide.

LIRE AUSSI  Les six étapes de la nutrition pour une santé optimale

N’importe quel exercice vaut mieux que rien

si vous ne pouvez pas tenir plus de dix minutes dans une journée en particulier, utilisez ces dix minutes, ne vous inquiétez pas, cela a toujours l’effet souhaité. Une marche, une course ou un étirement rapide de dix minutes reste un exercice et aura toujours un résultat positif. Des exercices de respiration réguliers peuvent également réduire le stress, ils prennent quelques minutes à réaliser.

Pour résumer

Forme physique : Focus sur la motivation interne

Peu de choses sont plus stressantes que la maladie. De nombreuses formes d’exercice réduisent directement le stress, et en prévenant les maladies corporelles, l’exercice a des avantages supplémentaires pour l’esprit. Une activité physique régulière abaissera votre tension artérielle, améliorera votre taux de cholestérol et réduira votre glycémie.

L’exercice réduit le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, de cancer du côlon et du sein, d’ostéoporose et de fractures, d’obésité, de dépression et même de démence. L’exercice ralentit le processus de vieillissement, augmente l’énergie et prolonge généralement la vie.

Faire de l’exercice comme moyen de réduire le stress ou de combattre l’anxiété ne peut avoir qu’un résultat positif. L’exercice est essentiel à notre bien-être, il nous garde en bonne santé et souple, il nous fait aussi nous sentir bien.

D’autres choses qui nous font nous sentir bien ne sont pas particulièrement saines – comme la consommation excessive ou la prise de médicaments, de drogues, d’alcool, une montée d’adrénaline. La plupart d’entre eux sont des correctifs temporaires qui ont des effets négatifs. L’exercice est l’option naturelle, saine et gratuite (la plupart du temps); cela semble être une évidence.

La force d’esprit est l’exercice, pas le repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *