Détox au naturel

Allergies : Pourquoi ces intolérances sont-elles de plus en plus courantes?

Allergies : Pourquoi ces intolérances sont-elles de plus en plus courantes?

Au cours de la dernière décennie seulement, la prévalence des allergies alimentaires, autrefois une maladie rare, a grimpé en flèche.

Pourquoi devenons-nous de plus en plus allergiques ?

Pourquoi devenons-nous de plus en plus allergiques ?

Si vous repensez à l’époque où vous ou vos parents étiez à l’école, y avait-il des personnes allergiques aux noix ? Quelqu’un a-t-il eu une intolérance au lactose ou a-t-il été incapable de manger du gluten? Est-ce que beaucoup d’enfants dans la classe souffraient d’asthme? Ce n’était tout simplement pas une chose normale d’avoir une allergie, et cela ne remonte qu’à quelques décennies. Que nous est-il donc arrivé pour imposer cette incroyable augmentation rapide de la souffrance au sein de notre propre environnement.

Bien que la génétique soit un facteur important pour savoir si une personne devient allergique, les scientifiques n’ont trouvé aucun gène d’allergie spécifique. Il a été noté qu’il doit s’agir de toute une série de gènes. Quelque chose a globalement changé pour augmenter le nombre d’entre nous qui développent des allergies. Ce qui semble s’être produit au cours des trois dernières décennies, c’est que la capacité génétique est devenue plus importante.

Les intolérances et les allergies aux denrées alimentaires sont sur une pente énorme

Les intolérances et les allergies aux denrées alimentaires sont sur une pente énorme

Les produits disponibles de nos jours sont hautement transformés. Ils contiennent une telle gamme de produits chimiques, de conservateurs et d’additifs qu’il semble évident que nos systèmes ont du mal à s’adapter à des ajouts aussi radicaux à notre alimentation. Ajoutez à cela :

  • L’assaut des pesticides
  • De la biotechnologie
  • De l’agriculture commerciale
  • Du génie génétique 
  • De l’élevage en batterie
  • De la qualité des sols
  • Du bétail nourri aux hormones

Et nous pouvons voir toute une gamme de différences non naturelles dans les produits d’aujourd’hui, et c’est avant tout de celui-ci devient traité !

Au cours de la dernière décennie seulement, la prévalence de l’allergie alimentaire, autrefois une maladie rare, a grimpé en flèche. Le Food Allergy & Anaphylaxis Network, le groupe éducatif américain, estime qu’environ 12 millions d’Américains sont désormais aux prises avec la maladie. L’allergie aux arachides à elle seule a doublé chez les jeunes enfants américains.

LIRE AUSSI  Découvrez les Incroyables Bienfaits de la Consommation de Citron pour une Détox au Naturel

Dans notre monde moderne, l’allergie s’est propagée comme une traînée de poudre

Les scientifiques sont certains que les gènes seuls ne peuvent pas être la seule raison. Le pool génétique ne change pas radicalement au fil des décennies. Il est donc évident qu’il se passe autre chose et que quelque chose semble être notre environnement.

Il y a beaucoup de gens qui supposent avoir une allergie à quelque chose. Mais lorsqu’ils sont testés, il est évident qu’en réalité ils n’en ont pas et c’était une fausse alerte. À mesure que ces choses se multiplient dans les médias et qu’il y a de plus en plus de cas signalés, cela peut souvent provoquer un état d’alarme. Tout le monde craint automatiquement le pire lorsqu’il rencontre une réaction indésirable à quelque chose.

Nous avons l’impression de devenir intolérants à notre propre planète et à notre environnement à mesure que de plus en plus d’allergènes deviennent apparents et que le nombre de cas augmente.

Notre effet sur notre propre planète peut se retourner et nous mordre. Alors nous devenons incapables de tolérer ce qui devrait être le plus naturel des choses, notre nourriture, notre air, notre eau, nos plantes, nos animaux, etc.

Le fait que les scientifiques n’aient vraiment commencé à étudier ces allergies qu’à la fin des années 1980 montre à quel point cette situation a augmenté rapidement

Aujourd’hui, les scientifiques en comprennent beaucoup plus sur les allergies qu’il y a dix ans. Mais il n’y a toujours pas de raisonnement absolu clair expliquant pourquoi cela se produit. Il existe une multitude de possibilités et d’innombrables variables qui rendent la tâche exceptionnellement difficile.

En 1989, lors de la chute du mur de Berlin, une opportunité s’est présentée. Des études ont été menées sur ceux de l’Est et de l’Ouest en tant que sujets vivant dans des conditions très différentes ayant une constitution génétique similaire.

LIRE AUSSI  Tout sur la glande thyroïde - l'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie

À l’époque, on croyait que la pollution de l’air était la principale cause d’allergies et d’asthme. Mais lorsque les résultats sont revenus d’Allemagne, ils ont montré qu’il y avait beaucoup plus de cas chez les habitants de l’Ouest où l’air était beaucoup moins pollué que dans les Est où étaient situées toutes les usines. Et donc les résultats ont montré le contraire de la croyance populaire. Les personnes exposées à la pollution étaient moins susceptibles d’être allergiques. Ils ont réévalué les résultats juste pour être sûrs et ils se sont avérés corrects.

Une autre étude a été menée qui a révélé que les enfants avec un, et surtout plus d’un frère, étaient plus exposés aux bactéries et aux infections au début de leur vie. Ils devenaient ainsi beaucoup moins susceptibles de développer des allergies. Il semblait que devenir trop hygiénique, comme c’était le mode de vie suggéré, était en fait préjudiciable à notre santé.

Ce fut la naissance de la théorie de l’hygiène

Les enfants qui grandissent dans les fermes et ont été exposés au bétail, au foin, aux herbes, aux plantes et à tous les microbes qui accompagnent cette vie ne semblaient jamais développer le rhume des foins, contrairement à un grand nombre d’autres enfants du village qui n’ont pas été soumis à cet environnement.

Les études ont été étendues pour noter que ces enfants n’avaient pas non plus d’allergies ou d’asthme. Dix-sept rapports plus tard et tous montrent la même tendance dans les résultats. Peut-être que notre système immunitaire est entraîné au fil du temps pour prospérer dans de tels environnements. Une fois que tous les facteurs de la vie à la ferme sont retirés de notre vie quotidienne, nous ne vivons pas dans nos conditions normales. Le corps commence donc à reconnaître ces protéines comme étrangères.

Ayant eu de tels résultats positifs sur des enfants exposés à du bétail dans les fermes, des études ont ensuite été entreprises pour voir si les animaux de compagnie avaient un effet similaire ; auparavant, les animaux de compagnie étaient simplement considérés comme la cause potentielle des allergies. Mais s’il s’agissait en fait d’une prévention ?

LIRE AUSSI  Piliers de l'équilibre : optimisez vos niveaux d'énergie

Les enfants qui vivaient autour d’un animal domestique étaient beaucoup moins susceptibles de développer des allergies que ceux qui n’en vivaient pas !

Les scientifiques impliqués ont été un peu surpris de découvrir que les animaux de compagnie avaient en fait un effet par l’intermédiaire de la mère sur le fœtus avant même la naissance. Le mécanisme de protection, cependant, reste flou. L’une des théories dominantes sur les animaux de compagnie est qu’ils augmentent le niveau d’endotoxine dans la maison. Mais il y a des doutes que l’endotoxine s’avérera être la clé. Les animaux de compagnie ne modifient pas énormément les niveaux d’endotoxine dans les maisons. Donc l’effet des animaux de compagnie semble être distinct de cela.

Il a également été démontré que les allergies peuvent également se transmettre de la mère à l’enfant in utero, et que le stress peut être un facteur.

De là, il semble qu’une vie extrêmement propre puisse en fait être la cause de nombreuses allergies. Se développant en raison du système immunitaire ne reconnaissant pas certaines protéines qui étaient autrefois considérées comme normales dans notre vie quotidienne et n’ont donc provoqué aucune raison de réaction. Les animaux, la pollution, la poussière et le foin ne causeront en fait aucun problème mais nous empêcheront de développer des allergies.

Pourquoi il y a tant d’allergies aujourd’hui?

Nous avons changé notre monde, nos environnements, nos contextes et nous les appliquons à nos ensembles particuliers de gènes. Maintenant, notre système immunitaire s’exprime ou agit. Les scientifiques espèrent des réponses à plus long terme, qui leur permettront de proposer des stratégies de prévention.

Il est de plus en plus difficile de déterminer ce à quoi nous sommes allergiques. Mais il existe des méthodes disponibles, par exemple des tests d’allergie qui peuvent déterminer la cause du problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *