Détox au naturel

Fibromyalgie : Les meilleurs remèdes naturels

Fibromyalgie : Les meilleurs remèdes naturels

La fibromyalgie est une maladie chronique qui consiste en une douleur musculo-squelettique généralement décrite comme une «sensation d’engourdissement, de piqûre, de brûlure et de coup de couteau». Les problèmes de sommeil, la fatigue et la détresse émotionnelle peuvent également accompagner cette condition.

Actuellement, la fibromyalgie est un mystère et les médecins ne savent pas exactement ce qui la cause. Les traitements standard pour les symptômes de la fibromyalgie comprennent les analgésiques, les antidépresseurs et les anticonvulsivants. Ceux-ci peuvent aider à réduire les symptômes comme la douleur, la fatigue et l’insomnie.

Pour certaines personnes, cependant, ces médicaments peuvent ne pas fournir la solution parfaite. Ils peuvent provoquer des effets secondaires. Ils peuvent aussi ne pas soulager adéquatement la douleur. Pour cette raison, des changements de style de vie et des remèdes plus naturels sont souvent recommandés. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des remèdes naturels les plus populaires contre la fibromyalgie.

Remède naturel #1 : le yoga peut aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie

Remède naturel #1 : Yoga

Plusieurs études suggèrent que le yoga peut aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie. Une étude  de 2012 a révélé que le yoga amélioraient les symptômes de la fibromyalgie. Cela était toujours vrai même 3 mois après l’étude initiale – à condition que l’individu pratique toujours.

Un rapport de 2020 fait écho à ces déclarations. En constatant que 9 mois de yoga ont aidé une personne vivant avec la fibromyalgie. La résultante étant une réduction de la fatigue musculaire et une amélioration de la qualité de vie globale. Une étude de 2019 a également révélé que le yoga semblait atténuer les symptômes de la douleur et améliorer le sommeil.

LIRE AUSSI  Autoguérison : 5 pratiques à intégrer dans votre vie

 

Remède naturel #2 : Méditation

Remède naturel #2 : Méditation

La méditation peut-elle changer la façon dont votre cerveau traite les signaux de douleur ? La méditation peut apporter un certain soulagement à la douleur de la fibromyalgie. Une revue clinique de 2015 a trouvé des preuves que la méditation peut soulager la gravité des symptômes de la fibromyalgie, ainsi que le stress perçu.

Un examen plus récent de 2017 a également conclu que la méditation de pleine conscience peut améliorer les cas de douleur, de stress et de gravité des symptômes chez les personnes atteintes de fibromyalgie. 

Remède naturel #3 : Les massages

Remède naturel #3 : Les massages

Le massage peut être très bénéfique pour une variété de conditions, y compris la fibromyalgie. Selon une revue de 2014, les personnes qui ont pu participer à des séances de massage pendant plus de 5 semaines ont amélioré leurs symptômes de douleur, d’anxiété et de dépression.

 

Remède naturel #4 : Faire de l’exercice

NaturaGold Original :protecteur et anti-inflammatoire

Même s’il peut être difficile de se motiver à s’entraîner lorsque vous faites face à une poussée de douleur liée à la fibromyalgie, des études montrent que l’exercice aérobique et l’haltérophilie sont bénéfiques. En fait, une revue de 2017 a révélé que les exercices aérobies et de renforcement musculaire sont le moyen le plus efficace de réduire la douleur et d’améliorer le bien-être des personnes atteintes de fibromyalgie.

Si vous n’avez jamais soulevé de poids auparavant, assurez-vous de parler avec un entraîneur personnel certifié de quelques mouvements utiles pour commencer.

 

Remède naturel #5 : l’acupuncture est un traitement sûr et efficace pour la fibromyalgie

Remède naturel #5 : l'acupuncture est un traitement sûr et efficace pour la fibromyalgie

L’acupuncture est une ancienne forme de médecine traditionnelle chinoise dans laquelle de fines aiguilles sont insérées dans votre peau à différents endroits de votre corps. Il est utilisé pour traiter une variété de conditions.

LIRE AUSSI  Découvrez les Incroyables Bienfaits de la Consommation de Citron pour une Détox au Naturel

Selon une revue de 2019, l’acupuncture est un traitement sûr et efficace pour la fibromyalgie. Cette thérapie peut même être plus efficace que les médicaments à court et à long terme en matière de gestion de la douleur.

Remède naturel #6 : Tai chi

Remède naturel #6 : Tai chi

Le tai chi est une autre pratique chinoise ancienne. Cela implique de déplacer votre corps lentement et doucement à travers une série de poses. Le Tai chi montré un certain potentiel pour atténuer les symptômes de la fibromyalgie.

Selon une étude de 2018 qui a suivi 226 personnes atteintes de fibromyalgie pendant 52 semaines, la pratique du tai-chi une ou deux fois par semaine a produit une amélioration similaire ou supérieure des symptômes de la fibromyalgie que l’exercice aérobique, ce qui en fait un remède naturel efficace.

Remède naturel #7 : Gestion du stress

La fibromyalgie est une douleur liée au stress. Ce qui signifie que les symptômes peuvent augmenter lorsque les hormones de stress comme le cortisol augmentent. Selon une étude de 2019, les cours de gestion du stress pour les femmes atteintes de fibromyalgie semblaient réduire la quantité de douleur qu’elles ressentaient.

Selon la même étude, le conseil avec des approches cognitivo-comportementales a également réduit les marqueurs d’inflammation et de douleur. Les personnes atteintes de fibromyalgie ont souvent des antécédents de trouble de stress post-traumatique (SSPT) et doivent être dépistées et traitées pour cela, car les personnes atteintes de SSPT peuvent ressentir le stress plus intensément.

N’abandonnez pas votre recherche de soulagement de la fibromyalgie

La recherche sur la fibromyalgie est en cours. Les experts continuent de faire de nouvelles découvertes sur ce qui peut causer la maladie, ainsi que sur les traitements les plus efficaces. En plus des remèdes naturels ci-dessus, suivre une alimentation riche en nutriments et riche en fruits et légumes frais peut être bénéfique pour la douleur liée à la fibromyalgie, tout comme le fait de se concentrer sur le sommeil.

LIRE AUSSI  Marcher - les premières étapes de votre parcours de perte de poids

Obtenir des quantités adéquates de vitamines B et D, ainsi que de fer, peut également aider à soulager vos symptômes. Discutez avec un professionnel de la santé de la possibilité d’ajouter des vitamines à votre routine quotidienne.

Si les médicaments standard ne vous procurent pas le soulagement dont vous avez besoin, discutez avec un professionnel de la santé des thérapies complémentaires. Le massage, le yoga, la méditation ou d’autres options peuvent non seulement soulager la douleur, mais aussi améliorer votre qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *