Détox au naturel

Alimentation vivante : connexion enzymes / énergie - Détox au Naturel

Alimentation vivante : La connexion entre les enzymes et l’énergie

De plus en plus d’individu prennent conscience que consommer une alimentation vivante est bénéfique pour le corps. Maintenant, dans cette réalité, on nous a appris très tôt que notre corps avait besoin de vitamines, de protéines, de glucides, de graisses…

On nous a également dit que la source de ceux-ci n’avait pas d’importance. Mais une alimentation cuite est morte et ne possède quasiment plus de valeur nutritive pour le corps. Jeune, je mangeais rarement des aliments vivants et j’avais encore toute l’énergie dont j’avais besoin du à ma jeunesse. Les années passant, il nous reviens à tous de revenir à ce que nous offre généreusement la nature.

Alimentation vivante : la clé d’une santé de fer

Maintenant que j’ai grandi et évoluer vers plus de sagesse, je comprends cette affirmation sur l’alimentation vivante. La clé est de reconnaître ce qui est vivant dans les aliments vivants et ce qui est mort dans les aliments morts, c’est-à-dire les ENZYMES. Les enzymes sont la clé majeure et souvent manquante d’une santé optimale.

La raison pour laquelle j’avais suffisamment d’énergie quand j’étais jeune tout en mangeant un régime trop cuit d’aliments morts est que je vivais de mes réserves d’enzymes. Pour chaque réaction chimique qui se produit dans le corps, les enzymes fournissent le stimulus.

Les enzymes sont les substances qui rendent la vie possible. Aucun minéral, vitamine ou hormone ne peut faire de travail sans enzymes. Ce sont les travailleurs manuels qui construisent le corps à partir de protéines, de glucides et de graisses. Le corps peut avoir les matériaux de construction bruts, mais sans les ouvriers, il ne peut pas commencer.

Edward Howell

 

LIRE AUSSI  Qu'est-ce que le stress oxydatif ? Et comment le combattre

Les enzymes sont impliquées dans tous les processus du corps

Ce sont des enzymes qui digèrent toute notre nourriture. Les enzymes dans le sang prennent les aliments préparés et digérés et les transforment en muscles, nerfs, sang et glandes. Les enzymes agissent dans notre système immunitaire pour attaquer les déchets. À mesure que nous devenons déficients en enzymes, nous vieillissons plus rapidement. Plus nous stockons notre réserve d’enzymes, plus nous pouvons être en bonne santé.

Il existe deux façons de préserver et de reconstituer nos niveaux d’enzymes : en mangeant des aliments crus et en prenant des suppléments d’enzymes. La mise en conserve tue les enzymes. Les enzymes sont détruites lorsque nos aliments entrent en contact avec de l’eau chaude !

Les humains mangent pour la plupart des aliments cuits trop régulièrement dans leur repas. Pour cette raison, nos systèmes doivent produire toutes les enzymes nécessaires, provoquant ainsi un élargissement des organes digestifs. Pour fournir les enzymes essentielles, l’organisme puise dans sa réserve de tous les organes et tissus, provoquant un déficit métabolique.

Le pancréas est une glande qui a deux fonctions de base.

  • Il produit des enzymes utilisées pour la digestion
  • Il produit de l’insuline qui régule le métabolisme des sucres

Plus nos aliments manquent d’enzymes, plus le pancréas doit en produire. Si nous introduisons dans notre système digestif uniquement des morceaux de nourriture trop cuits et non mâchés, le pancréas doit faire des heures supplémentaires pour créer les enzymes nécessaires pour assimiler cette nourriture morte.

Finalement, le pancréas peut ne pas produire les enzymes nécessaires ainsi que l’insuline nécessaire. Lorsque cela se produit, nous devenons un chiot malade aux prises avec des problèmes de glycémie, une inflammation, des problèmes toxiques et des problèmes digestifs. Tout cela parce que nous n’avons pas réussi à manger et à mâcher des aliments sains, crus et naturels.

LIRE AUSSI  Pourquoi nous devrions manger l'arc-en-ciel

Notre corps a besoin d’enzymes métaboliques, végétales et  digestives

Une carence en enzymes végétales provenant principalement d’aliments cuits peut entraîner une inflammation générale, une hypertrophie pancréatique (hypertrophie), un côlon toxique et des allergies. En raison de l’inflammation, des conditions telles que la bronchite, la sinusite, la cystite, la rhinite et l’arthrite peuvent survenir et peuvent être accompagnées de fièvre, de rougeur, d’enflure et de douleur. La thérapie enzymatique végétale peut augmenter l’absorption des nutriments. Elle peut réduire également la charge sur le pancréas ainsi que la surcharge inflammatoire.

Les enzymes pancréatiques sont des enzymes animales qui comprennent la protéase (protéine digérée), l’amylase (amidon digéré) et la lipase (graisses digérées). Ces enzymes fonctionnent dans l’intestin et le sang. En complétant les propres enzymes du corps avec une thérapie enzymatique pancréatique, une meilleure santé est favorisée.

Parfois, les molécules de protéines partiellement digérées en raison de ce manque d’enzymes sont capables d’être absorbées dans la circulation sanguine. Le système immunitaire traite ces molécules comme des envahisseurs. Lorsque cela se produit, un stress inutile pour le système immunitaire et des surcharges toxiques peuvent augmenter.

Les protéines non digérées dans notre système peuvent être à l’origine de nombreuses pathologies. La thérapie aux enzymes pancréatiques a montré des résultats bénéfiques dans diverses maladies, notamment l’inflammation, les maladies virales, les maladies cardiaques, la sclérose en plaques et le cancer.

Opter pour les thérapies naturelles et une alimentation vivante

Plus nous vieillissons, plus nous devrions compléter avec des enzymes professionnelles de qualité. La plupart des cliniques de naturopathie utilisent à la fois la thérapie aux enzymes végétales et la thérapie aux enzymes pancréatiques pour soutenir le processus de guérison.

LIRE AUSSI  Troubles gastro-intestinaux et anxiété : liens entre le cerveau et l'intestin

Ces thérapies fonctionnent bien avec d’autres modalités. Par exemple, les suppléments nutritionnels et à base de plantes fournissent les matériaux de construction de base nécessaires pour renouveler le corps. La thérapie enzymatique permet ensuite aux travailleurs de suivre les plans. Ils utilisent ensuite les matériaux de construction de base pour reconstruire la structure en une santé restaurée.

D’autres thérapies telles que la correction du pH ou la désintoxication sont utilisées pour fournir un environnement de travail positif aux enzymes. Souvent, les gens ont du mal à obtenir des résultats majeurs pour leur santé tout en prenant de nombreux nutriments supplémentaires. Ils n’ont pas les enzymes fondamentales pour permettre à leur supplément de fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *