Détox au naturel

Chlorelle Vs Spiruline : Quelle est la différence ? - Détox au naturel

Chlorelle Vs Spiruline : Quelle est la différence ?

La chlorelle et la spiruline sont des formes d’algues qui gagnent en popularité dans le monde des compléments alimentaires. Les deux ont des profils nutritionnels impressionnants et des avantages potentiels pour la santé, tels que la réduction des facteurs de risque de maladie cardiaque et l’amélioration de la gestion de la glycémie. Cet article passe en revue les différences entre la chlorelle et la spiruline et évalue si l’on est en meilleure santé.

Différences entre la chlorella et la spiruline

La chlorelle et la spiruline sont les suppléments d’algues les plus populaires sur le marché. Bien que les deux présentent un profil nutritionnel impressionnant et des avantages similaires pour la santé, ils présentent plusieurs différences. La chlorelle est plus riche en matières grasses et en calories. La chlorelle et la spiruline fournissent un certain nombre de nutriments.

Une portion de 28 grammes de ces algues contient les éléments suivants:

Pour 28 grammes

Chlorelle

Spiruline

Calories 115 81
Protéines 16 grammes 16 grammes
Glucides 7 grammes 7 grammes
Gras 3 grammes 2 grammes
Vitamine A 287% de la valeur quotidienne 3% de la valeur quotidienne
Thiamine (B1) 32% de la valeur quotidienne 44% de la valeur quotidienne
Riboflavine (B2) 71% de la valeur quotidienne 60% de la valeur quotidienne
Folate 7% de la valeur quotidienne 7% de la valeur quotidienne
Magnésium 22% de la valeur quotidienne 14% de la valeur quotidienne
Fer 202% de la valeur quotidienne 44% de la valeur quotidienne
Phosphore 25% de la valeur quotidienne 3% de la valeur quotidienne
Zinc 133% de la valeur quotidienne 4% de la valeur quotidienne
Cuivre 0% de la valeur quotidienne 85% de la valeur quotidienne

Bien que leurs compositions en protéines, en glucides et en lipides soient très similaires, leurs différences nutritionnelles les plus notables résident dans leur teneur en calories, en vitamines et en minéraux.

La Chlorelle est plus élevée en:

  • Calories
  • Acides gras omega-3
  • Vitamine A
  • Riboflavine
  • Magnésium
  • Fer
  • Zinc

La spiruline est moins calorique mais contient tout de même une grande quantité de :

  • Riboflavine
  • Thiamine
  • Fer
  • Cuivre

Chlorelle contient des niveaux plus élevés d’acides gras oméga-3

La chlorelle et la spiruline contiennent des quantités similaires de matières grasses, mais le type de graisse diffère grandement. Les deux algues sont particulièrement riches en graisses polyinsaturées, en particulier en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des acides gras polyinsaturés essentiels qui sont importants pour la croissance cellulaire et le fonctionnement du cerveau.

LIRE AUSSI  L'huile de coco vierge biologique, un petit miracle de la nature
Chlorella Bio 500mg - 500 comprimés

Chlorella Bio 500mg – 500 comprimés

  • Chlorella Bio 500 mg
  • 500 Comprimés
  • Chlorella vulgaris
  • 2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

>>> VOIR LA CHLORELLA BIO

Chlorella BIO Vegavero® | 1000 mg par comprimé

Chlorella BIO Vegavero® 1000 mg par comprimé

Nos comprimés de chlorella contiennent 1000 mg de poudre de chlorella vulgaris biologique par comprimé, ce qui est donc nettement supérieur aux comprimés d’algues ou les gélules de chlorelle d’autres fournisseurs. Bien entendu, notre produit est sans OGM, sans pesticides ni additifs, et convient aux végétaliens. Posologie recommandée : 3 comprimés par jour. Dans un flacon : 180 comprimés.

>>> VOIR LA CHLORELLA BIO VEGAVERO

Ils sont considérés comme essentiels parce que votre corps est incapable de les produire. Par conséquent, vous devez les obtenir à partir de votre alimentation. La consommation de graisses polyinsaturées a été associée à un risque moindre de maladie cardiaque, en particulier lorsqu’elle est remplacée par des graisses saturées. Les acides gras oméga-3, en particulier, sont associés à de nombreux avantages pour la santé, notamment une réduction de l’inflammation, une amélioration de la santé des os et un risque moindre de maladie cardiaque et de certains cancers.

Cependant, vous auriez besoin de consommer de très grandes quantités de ces algues pour répondre à vos besoins quotidiens en oméga-3. Les gens n’en consomment généralement que de petites portions. Les deux formes d’algues contiennent divers types de graisses polyinsaturées. Cependant, une étude qui a analysé la teneur en acides gras de ces algues a révélé que la chlorella contient plus d’acides gras oméga-3, tandis que la spiruline est plus riche en acides gras oméga-6. Bien que la chlorella offre des acides gras oméga-3, les suppléments d’huile d’algues concentrées sont une meilleure option pour ceux qui recherchent des alternatives aux suppléments d’oméga-3 d’origine animale.

Les deux sont riches en antioxydants

En plus de leurs niveaux élevés de graisses polyinsaturées, la chlorella et la spiruline sont très riches en antioxydants. Ce sont des composés qui interagissent avec et neutralisent les radicaux libres dans votre corps pour éviter d’endommager les cellules et les tissus. Dans une étude, 52 personnes qui fumaient des cigarettes ont reçu 6,3 grammes de chlorella ou un placebo pendant 6 semaines.

Les participants qui ont reçu le supplément ont connu une augmentation de 44 % des taux sanguins de vitamine C et une augmentation de 16 % des taux de vitamine E. Ces deux vitamines ont des propriétés antioxydantes. De plus, ceux qui ont reçu un supplément de chlorella ont également montré une diminution significative des dommages à l’ADN. Dans une autre étude, 30 personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ont consommé 1 ou 2 grammes de spiruline par jour pendant 60 jours.

Les participants ont connu une augmentation allant jusqu’à 20 % des taux sanguins de l’enzyme antioxydante superoxyde dismutase et jusqu’à 29 % des taux de vitamine C. Les taux sanguins d’un marqueur important du stress oxydatif ont également diminué jusqu’à 36 %.

La spiruline peut être plus riche en protéines

A3Nat Pain Dermatologique, le secret beauté de votre quotidien

Des civilisations aussi lointaines que les Aztèques ont utilisé des algues, telles que la spiruline et la chlorella, comme nourriture. En raison de sa forte teneur en protéines, la NASA a utilisé la spiruline comme complément alimentaire pour ses astronautes lors de missions spatiales.Actuellement, les scientifiques étudient la chlorella en tant que source alimentaire potentielle riche en protéines et nutritive pour des missions plus longues dans l’espace.

La protéine présente à la fois dans la spiruline et la chlorella contient tous les acides aminés essentiels et votre corps l’absorbe facilement.pendant que chlorella et la spiruline contiennent toutes deux de grandes quantités de protéines, des études indiquent que certaines souches de spiruline peuvent contenir jusqu’à 10 % de protéines en plus que la chlorella.

Poudre De Spiruline Bio 1kg

Poudre De Spiruline Bio 1kg

  • Cultivé dans des étangs de culture d’eau douce, dans des conditions strictes de pureté
  • Variété d’Arthrospira platensis
  • Une source de fibres, de protéines et d’autres nutriments
  • 100% pur sans rien ajouté, certifié biologique par la Soil Association, pratiques respectueuses de l’environnement utilisées, sans OGM, non irradié, testé pour les métaux lourds, les mycotoxines, etc. Enregistré auprès de la Vegan Society * Remarque: L’emballage peut varier mais le contenu reste le même *
  • Sevenhills Wholefoods est une marque phare en matière de superfood, en partenariat avec amazon.co.uk et bien notée par ses clients
Spiruline BIO - Sans Excipient & OGM

Spiruline BIO – Sans Excipient & OGM

Notre spiruline Bio contient 15 fois plus de bêta-carotène que les carottes, 25 fois plus de fer que les épinards crus et plus de calcium que le lait. Très riche en chlorophylle et caroténoïdes, en acides aminés essentiels et non essentiels et en acide gamma linoléique (AGL) elle vous apportera également vitamines et minéraux naturels : A, B12, K, fer, sodium, calcium. Enfin, sa concentration en phycocyanine qui atteint 19% est sans égale. C’est sur les hauts plateaux de Mongolie Intérieure, dans un espace naturel et préservé de la pollution, que notre Spiruline est cultivée dans une stricte démarche de développement durable. Elle est filtrée à l’eau froide, puis séchée à basse température, ce qui permet de conserver toutes ses qualités. Elle bénéficie du label Bio Ecocert AB et est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipient.

Laboratoire Beauchamp - Phycocyanine - Complément Alimentaire - Extrait de Spiruline bio - Défenses Naturelles

Laboratoire Beauchamp – Phycocyanine – Complément Alimentaire – Extrait de Spiruline bio – Défenses Naturelles

  • Ce complément alimentaire à base de Phycocyaine permet de stimuler les défenses naturelles et de contribuer au bien-être
  • La phycocyanine est un pigment bleu présent dans la spiruline.Le phycocyanine a des propriétés antioxydantes reconnues et décrites régulièrement par la communauté scientifique.
  • La phycocyanine est recommandée pour contribuer à l’entretien du bien être au quotidien, ce complément alimentaire participe également à l’aide contre certains effets de la vie quotidienne stressante
  • La phycocyanine est également utile aux personnes actives, aux sportifs qui souhaitent entretenir leur vitalité

>>> VOIR LA PHYCOCYANINE

Pour Conclure

La chlorelle est riche en acides gras oméga-3, en vitamine A, en riboflavine, en fer et en zinc. La spiruline contient plus de thiamine, de cuivre et peut-être plus de protéines.

LIRE AUSSI  Probiotiques et prébiotiques : Avons-nous besoin des deux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *