Détox au naturel

Diabète

Diabète : Plus de 370 millions de personnes concernés

Considérons que le diabète affecte environ 370 millions de personnes dans le monde et que de nombreuses personnes à travers le monde ne sont pas diagnostiquées. Il y a certainement des idées mal interprétées en ce qui concerne la condition, nous sommes donc ici pour mettre quelques choses au clair.

Qu’est-ce que le diabète ?

Qu'est-ce que le diabète ?

Lorsque la glycémie augmente après avoir mangé, votre pancréas libère de l’insuline dans le sang. L’insuline abaisse ensuite la glycémie pour la maintenir dans la plage normale.

Le diabète survient lorsque votre glycémie ou votre glycémie est trop élevée. Afin de convertir le glucose en énergie, nous avons besoin de l’hormone Insuline qui est produite par le pancréas. Si, au fil du temps, ce processus ne se produit pas efficacement et que le glucose reste dans le sang (plutôt que d’être utilisé par nos cellules), cela peut causer des problèmes de santé.

Le diabète est grave, mais il peut être géré et une vie saine peut être appréciée.

Types de diabète

Types de diabète

Type 1:

Cela indique que vous êtes incapable de fabriquer de l’insuline naturellement. Cela se produit lorsque le système immunitaire empêche le pancréas de produire de l’insuline. La plupart des personnes atteintes de diabète de type 1 doivent prendre de l’insuline quotidiennement pour survivre. Cela peut être diagnostiqué à tout âge, mais est plus fréquent chez les enfants et les jeunes adultes. C’est beaucoup plus rare que le type 2.

Type 2:

Cela indique que vous êtes capable de produire de l’insuline mais que votre corps n’utilise pas l’insuline correctement ou n’en produit pas des quantités suffisantes. Ce type est plus souvent diagnostiqué chez les personnes d’âge moyen à plus âgées et le type le plus courant.

LIRE AUSSI  Troubles gastro-intestinaux et anxiété : liens entre le cerveau et l'intestin

Vous êtes plus susceptible de développer cela à 45 ans ou plus, s’il est familial et si vous êtes en surpoids. Hypertension artérielle, faible taux de cholestérol, taux élevé de triglycérides, inactivité physique, antécédents de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, dépression, syndrome des ovaires polykystiques, ‘acanthus nigricans’ (peau foncée, épaisse et veloutée autour du cou ou des aisselles), le prédiabète (lorsque votre glycémie est supérieure à la normale mais pas assez élevée pour être diagnostiquée comme un diabète) et le diabète gestationnel contribuent tous à la probabilité qu’une personne développe un diabète de type 2. Cela est possible sans médicaments, mais nécessite souvent des médicaments pour contrôler la glycémie. Un mode de vie sain est un outil clé dans la gestion du type 2.

Gestationnel :

Ce type peut se développer pendant la grossesse et disparaît plusieurs fois une fois que le bébé est né. Une fois que vous avez eu un diabète gestationnel, cela augmente vos chances de développer le type 2 plus tard dans la vie. À l’occasion, il s’agit en fait de type 2 plutôt que gestationnel pendant la grossesse. Encore une fois, cela est gérable sans médicament. Mais votre glycémie, votre tension artérielle et votre cholestérol doivent être strictement gérés et surveillés à tout moment. Il existe des médicaments disponibles si cela n’est pas possible.

Autres types:

Un autre type est une forme héréditaire nommée diabète monogénique, un autre est lié à la fibrose kystique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *