Détox au naturel

Tout sur la glande thyroïde - l'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie

Tout sur la glande thyroïde – l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie

La glande thyroïde est une glande en forme de papillon située sur la face inférieure de votre cou. S’il y a un trouble thyroïdien, cela peut être dû au fonctionnement hyperactif ou insuffisamment actif de la glande. Il en résulte une libération anormale des hormones thyroïdiennes entraînant un déséquilibre hormonal dans le corps.

Atteindre un équilibre à l’aide d’un régime alimentaire approprié et de régulateurs est la clé pour atteindre un équilibre. Ceci avec un bon entraînement de yoga et de gestion du stress pour restaurer la glande.

L’hypothyroïdie est une condition dans laquelle la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes. Cela conduit à la fatigue, à la prise de poids, à perte des cheveux, au ralentissement du rythme cardiaque et à la dépression. L’hypothyroïdie peut ralentir le métabolisme du corps. Avec une hypothyroïdie, on a tendance à prendre du poids facilement.

Les hormones sécrétées par la glande thyroïde aident à maintenir le cerveau, le cœur, les muscles et d’autres organes, et aident le corps à utiliser correctement l’énergie.

Glande thyroïde : Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie?

Glande thyroïde : Hyperthyroïdie ou hypothyroïdie?

Ces deux affections affectent la thyroïde de différentes manières et présentent donc des symptômes distincts.

Dans l’hypothyroïdie, les symptômes sont les cheveux et la peau seche, la fatigue, la dépression, la prise de poids, les ongles cassants et les crampes musculaires. L’hypothyroïdie ralentit le métabolisme.

Dans l’hyperthyroïdie, les symptômes sont la sensation de chaleur, la transpiration, les pensées qui défilent, la difficulté à se concentrer sur une seule pensée, la perte de poids, les problèmes d’endormissement et les pensées qui défilent.

LIRE AUSSI  Forme physique : Focus sur la motivation interne

Si vous présentez l’un des symptômes de troubles thyroïdiens ci-dessus, qu’il s’agisse d’une thyroïde sous-active ou d’une thyroïde hyperactive, consultez votre professionnel de la santé. Ils peuvent commander des tests pour déterminer si vos niveaux d’hormones thyroïdiennes se situent dans la plage normale et, s’ils ne le sont pas, peuvent fournir des traitements pour soulager vos symptômes.

Faire vérifier le bon fonctionnement de la glande thyroïde

Un test sanguin mesurera trois types d’hormones. Le premier est appelé l’hormone stimulant la thyroïde qui est libérée par la glande pituitaire dans le cerveau. Un niveau élevé signifie que votre glande pituitaire est en surcharge, essayant probablement de compenser une glande thyroïde sous-active.

Cependant, l’hypophyse peut s’emballer en raison d’autres facteurs indépendants de la glande thyroïde. Un résultat faible signifie que vous en obtenez une quantité anormale dans le sang et peut indiquer une hyperthyroïdie.

Les deux autres hormones que votre médecin peut vérifier comprennent la thyroxine libre (T4) et la triiodothyronine totale (T3). Votre médecin peut également vérifier les niveaux de Free-T4, qui est la mesure de la T4 avant qu’elle ne soit stockée dans divers tissus du corps. De faibles niveaux de l’une de ces hormones indiquent une hypothyroïdie, tandis que des niveaux élevés indiquent une hyperthyroïdie.

La ligne de traitement diffère pour l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. Dans le premier cas, il est nécessaire d’augmenter les niveaux d’hormones et dans le second de réduire les niveaux d’hormones. Mais dans l’ensemble, certains changements de mode de vie peuvent nous aider à équilibrer les hormones thyroïdiennes.

LIRE AUSSI  Les incroyables bienfaits de la lavande sur la santé

Éviter le stress

Éviter le stress glande thyroïde

Le stress interfère avec le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Des activités comme le yoga et la méditation sont utiles pour réduire le stress. Réduisez la consommation de caféine car la caféine peut stresser les niveaux surrénaliens qui peuvent affecter négativement votre thyroïde. Limitez votre consommation à 1-2 tasses par jour.

Exercice régulier

Exercice régulier

L’exercice est extrêmement important pour prendre soin d’une thyroïde saine. Vous pouvez faire une marche rapide ou faire du jogging dans votre parc à proximité pour prendre soin de votre poids en cas d’hypothyroïdie. Vous pouvez également essayer des exercices aérobiques, la natation, le vélo, la randonnée et la danse pour prendre soin d’une thyroïde.

L’alcool et le tabac déstabilise la glande thyroïde

L'alcool et le tabac déstabilise la glande thyroïde

Évitez l’alcool car il interfère avec le fonctionnement de la thyroïde et parce qu’il peut réagir avec les médicaments liés à la thyroïde. La fumée de cigarette contient une variété de toxines qui peuvent affecter votre thyroïde. Le tabagisme a tendance à élever les niveaux de thyroxine (T4) et à une légère diminution des niveaux de thyréostimuline (TSH).

Repos suffisant

Repos suffisant

Les problèmes de thyroïde peuvent causer de la fatigue. Un bon repos est donc important pour rester en bonne santé. Essayez de vous coucher tôt et de vous lever tôt, il est recommandé de dormir au moins huit heures sans être dérangé.
Les problèmes de thyroïde peuvent affecter le métabolisme et rendre le fonctionnement du corps lent ou hyperactif, entraînant des problèmes digestifs. Il faut manger des repas nutritifs et équilibrés et en tenir compte.

LIRE AUSSI  Des habitudes saines pour réussir

Baies : myrtilles, fraises et canneberges

Baies : myrtilles, fraises et canneberges

Comme toutes les autres glandes et organes de votre corps, votre thyroïde aime les antioxydants. Les antioxydants sont excellents pour assurer le bon fonctionnement de votre thyroïde. Les baies sont une riche source d’antioxydants. Alors, allez-y et ajoutez des fruits frais comme les myrtilles, les fraises et les canneberges à votre alimentation.

Pomme

Pomme

Les pommes ont plusieurs avantages pour la santé et contiennent des vitamines, des minéraux et des polynutriments. Les pommes peuvent protéger votre glande thyroïde des dommages des radicaux libres et pas seulement cela, elles peuvent également réduire votre cholestérol, fournir une protection contre le diabète, prévenir l’obésité et les maladies cardiaques, et peuvent également être bénéfiques pour la santé des os.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *