Détox au naturel

Les quatre piliers de l'équilibre : optimisez vos niveaux d'énergie

Piliers de l’équilibre : optimisez vos niveaux d’énergie

Les quatre piliers de l’équilibre : Pour encourager et optimiser l’énergie physique, nous devons intégrer ces quatre règles simples dans notre vie quotidienne afin de créer l’harmonie et l’équilibre pour une vie plus saine.

Afin de créer un équilibre dans la vie et de nous sentir capables d’accomplir les tâches de la vie, quelles qu’elles soient, et de terminer chaque journée avec efficacité, nous devons optimiser notre énergie physique. Nous l’avons, nous en avons tous naturellement, mais souvent (en fait le plus souvent), nous ne l’utilisons pas au mieux de nos capacités.

Il existe quatre piliers de l’équilibre qui peuvent grandement nous aider à construire et à renouveler notre énergie tout au long de la journée. Une routine quotidienne simple qui comprend bouger, se tenir debout, se reposer et dormir est la façon dont nous pouvons y parvenir. Ces quatre besoins simples sont ce qui est nécessaire, d’un point de vue holistique, pour équilibrer et permettre à notre corps de fonctionner harmonieusement et efficacement.

Les cellules de notre corps ne peuvent pas nous parler directement, mais notre corps nous donne beaucoup de signaux qui indiquent ce dont nous avons besoin ; nous avons juste besoin d’apprendre à les remarquer d’abord, à les déchiffrer ensuite, puis à les exploiter et à agir pour faire ce qui est requis.

Trouver un équilibre entre repos et activité

Nous devons nous assurer de bouger aussi et de nous reposer. Si vous avez un travail qui implique d’être assis pendant de longues périodes, vous devez lancer un mouvement pendant au moins dix minutes chaque heure. Il faut se tenir debout, et tout simplement, se déplacer.

LIRE AUSSI  Ocytocine : 12 façons de stimuler l'hormone du bonheur

Cela ne doit pas nécessairement impliquer un exercice rigoureux ou intense, juste un mouvement. Faites travailler votre corps et bougez; vous remarquerez rapidement que cela vous redonnera de l’énergie. Cela peut être difficile dans certaines situations, mais pas impossible. Faites une pause toilette et marchez, étirez-vous, montez et descendez des escaliers, par exemple.

Notre corps a été conçu pour bouger, si nous nous reposons trop, notre sang ne circule pas efficacement. Le repos total au lit peut commencer à détruire le tonus musculaire en quelques jours. Une étude a été menée auprès d’athlètes américains de haut niveau qui se sont reposés pendant deux semaines au total et ont perdu trois ans de tonus musculaire.

De nos jours, la science moderne peut réparer votre hanche ou votre genou pour qu’ils soient comme neufs (ou mieux en fait), mais dès que vous reviendrez de la chirurgie, les médecins vous encourageront à vous lever et à bouger dès que possible. , il s’agit de maintenir les muscles en activité, de conserver leur forme et donc leur capacité.

Atteindre des habitudes de sommeil appropriées

Juste prendre quelques heures quand vous le pouvez n’est pas sain ; nous avons besoin d’un sommeil régulier et ininterrompu pendant au moins sept ou huit heures par nuit. Nous sommes en quelque sorte un mystère quand il s’agit du fait que pendant des heures chaque jour, nous devenons littéralement inconscients. Cependant, ce mystère est ce qui nous fait nous régénérer et rajeunir, donnant à notre corps et à notre esprit le temps de récupérer et nous permet d’optimiser à nouveau notre énergie physique pour le nouveau jour.

LIRE AUSSI  Santé intestinale : booster vos intestins

Nous savons également que le manque de sommeil peut être extrêmement préjudiciable à notre santé, il peut nous amener à être en surpoids, à souffrir de dépression et à contracter une infection. Pendant que nous dormons, notre corps élimine les toxines et le sommeil est donc aussi un tonique biologiquement purifiant. Si vous ne dormez pas bien, vous pouvez ressentir physiquement et mentalement la tension pendant la journée lorsque vous essayez des activités régulières qui seraient autrement faciles pour vous. Vous ressentirez l’ennui et la fatigue et serez incapable de trouver l’énergie suffisante pour accomplir confortablement vos tâches quotidiennes.

Nous devons créer un environnement calme et tranquille pour atteindre ce sommeil nécessaire. Assurez-vous que votre pièce est fraîche, suffisamment pour que vous ayez besoin d’une couverture, assurez-vous d’avoir de l’air frais, un bruit total calme ou apaisant et peu de lumière sauf la lumière naturelle du matin.

La méditation pendant les moments de la journée où vous êtes au repos est bien plus bénéfique pour votre santé que de regarder la télévision ou même de lire. Votre esprit est également reconnaissant pour un peu de paix et donc faire une pause est bon pour votre santé mentale et physique.

Donc l’équilibre entre ces quatre piliers

Se reposer, bouger, dormir et se tenir debout est primordial pour créer l’équilibre et optimiser votre énergie physique afin que vous soyez le meilleur de vous-même ! Essayez de vous concentrer sur cela, tout en écoutant les besoins de votre corps et ressentez le flux d’énergie.

LIRE AUSSI  Digestion : la fonction corporelle la plus méconnue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *