Détox au naturel

Régime Détox : Comment commencer en douceur ? - Détox au naturel

Régime Détox : Comment commencer en douceur ?

Le régime détox est très populaires. Le mode de vie moderne, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, la surconsommation et les aliments transformés/malbouffe obstruent souvent notre système digestif. Le régime de désintoxication est généralement une intervention diététique à court terme visant à éliminer les toxines de votre corps.

C’est normalement une période de jeûne, suivie d’un régime strict de fruits, de légumes de jus de fruits et d’eau. Parfois, une détox comprend également des herbes, du thé vert, des jus de légumes, de l’eau citronnée, de l’aloe vera et des smoothies verts.

Le but est du régime détox est de :

Le but est du régime détox

  • Reposez votre système digestif et vos organes avec des aliments légers
  • Stimulez votre foie pour vous débarrasser des toxines
  • Favorise l’élimination des toxines par les matières fécales, l’urine et la sueur
  • Fournissez à votre corps des nutriments sains

L’idée du jeûne fait partie de notre culture et d’une observance religieuse et saisonnière.

  • Jeûner pendant 1 à 3 jours.
  • Boire des jus de fruits et de légumes frais, des smoothies, de l’eau et du thé.
  • Boire uniquement des liquides spécifiques, comme de l’eau salée ou du jus de citron.
  • Éliminer les aliments riches en métaux lourds, contaminants et allergènes.
  • Prendre des suppléments ou des herbes.
  • Éviter tous les aliments allergènes, puis les réintroduire lentement.
  • Utiliser des laxatifs, des nettoyages du côlon ou des lavements.

Lorsque vous vous lancez dans un voyage de perte de poids, un régime de désintoxication peut vous aider à perdre du poids rapidement. Mais rappelez-vous que certaines d’entre elles peuvent aussi être dues à la perte de réserves de liquides et de glucides plutôt qu’à la graisse.

LIRE AUSSI  La vraie vérité sur le sel

Comme le régime détox implique une restriction calorique, il entraînera très certainement une perte de poids. Mais n’oubliez pas de le compléter avec de l’exercice régulier et un autre tableau de régime, afin de ne pas reprendre de poids.

Bienfaits d’un régime détox

Bienfaits d'un régime détox

1) Ce régime a considérablement réduit le poids corporel, l’IMC, le pourcentage de graisse corporelle, le rapport taille-hanches, le tour de taille, les marqueurs d’inflammation, la résistance à l’insuline et la leptine circulante
2) Améliorer l’état mental : Les régimes de désintoxication aident à améliorer l’état mental de tout individu. En plus de cela, ces régimes aident également à retarder ou à diminuer les signes visibles du vieillissement
3) Favorise une alimentation consciente : Si vous êtes dans l’alimentation émotionnelle et la frénésie alimentaire, votre relation avec la nourriture est défectueuse. Le régime de désintoxication vous aide à devenir extrêmement conscient de ce que vous mettez dans votre corps.

Par conséquent, l’idée d’une désintoxication construit un mode de vie plus sain. Vous commencez à apprécier votre corps plus que jamais. Vous devenez prudent sur ce que vous mangez car vous savez quel effet cela a sur votre corps.

Comment débuter une détox ?

Comment débuter une détox ?

La première chose à faire avant de commencer est de consulter un nutritionniste ou un médecin. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète ou de toute autre maladie liée au mode de vie, cela ne devrait pas avoir d’effet néfaste sur votre santé.

  • Vous pouvez avoir des soupes et des salades pour le déjeuner et le dîner. Mais soyez prêt à renoncer aux stimulants comme la caféine, l’alcool ou le tabac. Remplacez-les par de l’eau citronnée, de la tisane ou infusée, ou simplement de l’eau.
  • Choisissez le type de régime détox qui vous convient le mieux. Le régime alimentaire varie d’une personne à l’autre en fonction de son physique et de son apport calorique général.
    L’élimination des toxines peut provoquer des symptômes tels que des nausées, des maux de tête et des vomissements, qui sont temporaires et se produisent au début.
  • Planifiez votre détox de manière à ne pas arrêter complètement de manger des aliments solides. Ceci est dû au fait; un régime de désintoxication pure ne contient pas de glucides ou de protéines dont votre corps a besoin. Assurez-vous donc que vous vous nourrissez suffisamment, mais de manière plus saine.
  • Préparez-vous aux maux de tête, à la fatigue et aux nausées, qui surviennent généralement au début.
  • Évitez les formes extrêmes d’exercice pendant une cure de désintoxication. Votre corps a un apport calorique réduit, donc l’exercice n’est pas bénéfique au cours de ce régime. Cela peut causer de la fatigue et de la fatigue.
  • Vous pouvez certainement consommer des fruits et légumes si vous cherchez à améliorer la santé intestinale car ces aliments contiennent des fibres.
LIRE AUSSI  Aliments riches en nutriments : pourquoi vous en avez besoin quotidiennement ?

Une fois la détox terminée, et si vous n’avez pas consommé d’aliments solides pendant la cure, veillez à le réintroduire lentement mais sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *