Détox au naturel

Remèdes naturels contre les poux de tête

Poux de tête : les meilleurs remèdes naturels pour les faire fuir !

Les poux de tête peuvent être un réel problème du tout-petit à l’adolescent, s’en débarrasser n’est pas une tâche facile. La tête de l’hôte doit être complètement débarrassée des poux vivants, mais surtout de tous leurs œufs, ou lentes.

Les lentes doivent également être éradiqués, sinon d’autres poux écloront et pondront leurs propres œufs. Ce qui recommencera ainsi le cycle parasitaire. Un petit œuf à peine visible peut créer une population entière de petits poux de tête en un rien de temps.

Les poux de tête sont de petites créatures robustes, semblables à la puce dans ses tendances suceuses de sang

Les poux de tête sont de petites créatures robustes, semblables à la puce dans ses tendances suceuses de sang

Les meilleurs gestes à adopter que Détox au naturel vous propose :

Vous devrez décontaminer votre maison

Il s’agit là de laver toute la literie, coussins, peignes, brosses, élastiques à cheveux, chapeaux, couvertures, uniformes, peluches – pour vous débarrasser d’une infestation. Heureusement, les chiens et les chats ne sont pas porteurs de poux humains.

Les pesticides pour poux de tête en pharmacie sont à proscrire

Il existe de nombreux remèdes sur les étagères des pharmacies, mais la plupart des remèdes efficaces regorgent de  pesticides. Si vous êtes comme moi, j’éviterais de mettre à répétition sur la tête de mon enfant et potentiellement dans leur circulation sanguine.Des alternatives à ces produits chimiques sont disponibles, mais elles s’avèrent souvent encore moins efficaces que leurs homologues chimiques.

Lutter efficacement contre les poux de tête

Lutter efficacement contre les poux de tête

Après avoir traversé de nombreuses années à lutter contre cette épidémie en agglomérant le revitalisant sur la tête de mes enfants, en les grattant avec de méchants peignes à pointes, en testant des marques commerciales, des huiles, des lotions, des produits préventifs…  J’ai commencé à me demander s’il y avait des produits naturels, des alternatives qui ne nuiraient pas au cuir chevelu, mais éradiqueraient ces vilaines petites bestioles.

LIRE AUSSI  Marcher - les premières étapes de votre parcours de perte de poids

J’ai maintenant rencontré de nombreux remèdes maison qui fonctionnent. Ils sont aussi beaucoup moins chers. Et, surtout, sont faits de tous les produits naturels facilement disponibles.

Voici les différents remèdes contre les poux de tête :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé est une huile à l’odeur puissante fabriquée à partir des feuilles de l’arbre à thé australien qui prétend prévenir les poux en les dissuadant avec son odeur et sa saveur puissantes. Je trouve que seul, cela ne suffit pas à les empêcher de grimper.
  • Le Quassia est une plante utilisée comme insecticide, en médecine traditionnelle et comme additif dans l’industrie alimentaire. L’extrait de Quassia tue ainsi les poux de tête et leurs œufs.
  • Huile de noix de coco – Riche en graisses saturées, cette huile comestible à base de chair de noix de coco, fournit une solution soyeuse et glissante pour éliminer les lentes en réduisant leur capacité à saisir ou à coller aux cheveux. Il sent bon et laisse les cheveux très brillants.
  • On dit que le vinaigre de cidre de pomme détruit la «colle» avec laquelle les œufs s’accrochent aux cheveux, mais ne tuera pas nécessairement tous les poux vivants.
  • L’huile de Neem est une huile végétale extraite des fruits et des graines du Neem Azadirachta indica, un arbre à feuilles persistantes. Il est utilisé en Inde à des fins culinaires, cosmétiques et médicinales. Il est aussi comme pesticide naturel utilisé en agriculture biologique.
  • Un bon peigne à poux de tête : Il est nécessaire de nettoyer manuellement la tête avec un bon peigne qui attrape les poux vivants, mais élimine également les œufs.
LIRE AUSSI  Pourquoi nous devrions manger l'arc-en-ciel

Tout cela contribuera à réduire le problème des poux de tête, mais aucun ne résoudra le problème seul

Pour vraiment éradiquer les poux et les lentes, vous devrez ainsi combiner quelques-uns des «ingrédients» énumérés ci-dessus pour un remède efficace, inoffensif, respectueux de l’environnement mais aussi rentable.

Pour une application (doublez la dose pour les cheveux plus longs) :

  • 2 cuillères à café d’huile de Neem
  • 2 cuillères à café d’extrait de Quassia
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café d’huile d’arbre à thé
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Avant l’utilisation, faites toujours un test cutané avec chaque ingrédient pour vous assurer qu’il n’y a pas d’allergies.

  • Mélangez soigneusement tous les ingrédients,
  • Appliquez sur les cheveux par sections pour vous assurer de couvrir chaque mèche.
  • Si vous n’en avez pas assez, faites-en plus !
  • Enveloppez les cheveux dans une serviette ou un chiffon
  • Laissez agir le plus longtemps possible (au moins une heure).
  • Peignez ensuite avec un peigne à lentes jusqu’à ce que le peigne ressorte propre.

 

cosmétiques naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *