Détox au naturel

Pourquoi nous devrions manger arc-en-ciel

Pourquoi nous devrions manger l’arc-en-ciel

“Manger l’arc-en-ciel” est une expression courante chez les personnes soucieuses de leur santé pour encourager la diversité dans le choix des aliments. Déposez les Skittles et les M&Ms. Ce ne sont pas les aliments aux couleurs de l’arc-en-ciel dont nous parlons ici ! Une alimentation saine est remplie de couleurs réelles, fraîches et naturellement cultivées.

Malheureusement, même ceux qui recherchent une santé optimale ont tendance à tomber dans une routine. Nous mettons nos repas préférés en rotation, colorés ou non, et nous ne réalisons pas à quel point notre corps manque. Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, voici quelques raisons motivantes pour sortir de la routine et ajouter plus d’arc-en-ciel à votre quotidien :

Pourquoi nous devrions manger l’arc-en-ciel

1. Pour la couleur nutritionnelle

La couleur des aliments que vous mangez est un indicateur de leur profil nutritionnel. Votre corps, avec tous ses systèmes complexes, a besoin d’une grande variété de nutriments pour fonctionner de manière optimale. Considérez la carotte orange : elle offre un soutien pour vos yeux. Pendant ce temps, le poivron rouge soutient une peau saine. Vous trouverez cela dans la médecine chinoise. Ils utilisent la couleur pour soutenir les différents méridiens qui, à leur tour, soutiennent tous les différents organes.

2. Pour la variété

De l’autre côté de la médaille, si vous mangez trop d’une couleur, vous obtenez un excès de minéraux provenant de cet aliment particulier. Cela ruine essentiellement le concept de “superaliment”. Oui, le chou frisé est un excellent vert foncé à inclure dans votre assiette aux couleurs de l’arc-en-ciel. Mais si c’est le seul vert que vous mangez, votre corps se retrouvera avec trop de minéraux contenus dans le chou frisé tout en manquant d’autres nutriments essentiels.

LIRE AUSSI  10 façons révolutionnaires d'utiliser les huiles essentielles

3. Pour le plaisir

Il y a tellement de façons différentes de préparer le brocoli. Mélanger les couleurs chaque jour rendra votre alimentation saine intéressante et donc plus facile à respecter. Prenez le temps de flâner dans les allées de produits ou, mieux encore, visitez le marché de votre fermier local. Laissez les couleurs étonnantes et les parfums frais de produits inconnus renouveler votre passion pour un mode de vie sain.

4. Pour le meilleur goût

L’un des moyens les plus simples de sortir de votre routine alimentaire est de choisir des produits de saison. Les couleurs les plus nutritives sont celles de saison. C’est à ce moment-là que vous obtiendrez également la meilleure saveur. C’est pourquoi nous sommes de grands fans du marché fermier. Vous trouverez des produits locaux fraîchement cueillis qui n’ont pas été expédiés depuis plusieurs jours ou cultivés artificiellement. Consultez cet article pour obtenir des conseils pour choisir les meilleurs produits.

Les couleurs de l’arc-en-ciel

Voici un aperçu rapide et coloré de certains des avantages de manger chaque couleur :

Rouge

Poivrons, tomates, baies, pommes, raisins, betteraves, grenade, etc.

  • Combat les radicaux libres nocifs
  • Revitalise la peau
  • Peut réduire les facteurs de risque associés à certaines maladies, notamment le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux
Orange jaune

Oranges, citrons, carottes, ananas, pêches, etc.

  • Augmente l’immunité
  • Protège la vue et la peau
  • Peut réduire les facteurs de risque associés au cancer et aux maladies cardiaques
Vert

Kale, brocoli, choux de Bruxelles, asperges, épinards, pois, etc.

  • Détoxifie le corps
  • Augmente l’énergie et la vitalité
  • Peut réduire les facteurs de risque associés à certains cancers
Bleu violet

Baies, raisins, aubergines, prunes, figues, etc.

  • Protége les cellules
  • Augmente la mémoire
  • Peut réduire les facteurs de risque associés à la maladie d’Alzheimer
Blanc

Chou-fleur, oignons, ail, pommes de terre, champignons, etc.

  • Aide à équilibrer les hormones
  • Abaisse le cholestérol
  • Renforce les os
  • Peut réduire les facteurs de risque associés au cancer et aux maladies cardiaques

 

LIRE AUSSI  Troubles gastro-intestinaux et anxiété : liens entre le cerveau et l'intestin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *