Détox au naturel

Quelle est la vérité sur les boissons infusées à la chlorophylle ?

Chlorophylle : Comment peut-elle nous apporter ses bienfaits ?

Vous souvenez-vous d’avoir entendu parler de la chlorophylle lorsque vous étiez à l’école ? Repensez aux leçons de biologie lorsque les plantes étaient impliquées…

C’est le pigment des plantes qui absorbe la lumière du soleil pendant la photosynthèse. Cette absorption est ensuite convertie en énergie. La chlorophylle existe généralement dans les plantes vertes et nous la consommons donc naturellement lorsque nous mangeons nos « verts », épinards, herbes, roquette, etc. sont tous remplis de petites molécules saines.

Le concept derrière les personnes qui boivent de l’eau infusée à la chlorophylle et d’autres boissons est que, tout comme elle maintient la santé d’une plante, elle peut aider à garder notre corps sous contrôle. Lorsque nous la mangeons, elle n’entre pas nécessairement dans notre système mais dans un liquide, nous pouvons mieux l’absorber. La chlorophylle est pleine de certaines enzymes qui, lorsqu’elles sont ingérées par nous, les humains, peuvent aider notre foie en nous détoxifiant et en réduisant les dommages que le foie peut subir. En un mot, il aide notre foie à fonctionner plus efficacement.

La chlorophylle est un excellent antioxydant, et le bruit court qu’elle peut également aider à combattre le cancer, à renforcer notre système immunitaire et à aider à perdre du poids, entre autres avantages potentiels pour la santé.

Alors comment fonctionnent ces infusions ?

La raison pour laquelle nous ne pouvons pas absorber facilement la chlorophylle sous sa forme naturelle (en mangeant des plantes) est qu’elle est liposoluble, ce qui signifie qu’il faut beaucoup plus de temps à notre corps pour la traiter. Lorsque vous prenez une boisson contenant de la chlorophylle liquide, elle contient en fait de la chlorophylline (qui n’est pas aussi naturelle qu’on vous l’a peut-être fait croire) – un supplément semi-synthétique composé d’un mélange de sels dérivés de la chlorophylle naturelle. Il est soluble dans l’eau et nous pouvons donc l’absorber plus rapidement et plus efficacement, offrant ainsi les avantages potentiels plus rapidement.

LIRE AUSSI  Le pouvoir de la nature : notre top 10 des ingrédients curatifs

Quels sont les bienfaits pour la santé ?

Quels sont les bienfaits pour la santé ?

La croyance populaire suggère que l’ingestion de chlorophylle aidera à promouvoir un intestin sain, et la santé intestinale figure en bonne place sur la liste des objectifs de bien-être actuels.

Un autre avantage plus étudié est que la chlorophylle peut aider à réduire la peau endommagée par le soleil, à réduire la gravité de l’acné et à cicatriser les plaies en neutralisant les bactéries. La chlorophylle prétend également être anti-cancérigène, ce qui pourrait aider à prévenir le cancer. Prendre le supplément de chlorophylle peut aider à perdre du poids.

Alors on l’essaye ?

La plupart des nutritionnistes de la santé  vous diront probablement que le simple fait de boire de l’eau infusée une fois par jour ne changera pas votre vie, ni votre santé. Vous devez suivre un régime sain et apporter des changements positifs dans votre vie pour encourager bonne santé plutôt que de chercher de l’eau coûteuse et chargée en supplément.

Si c’est la santé intestinale que vous cherchez à améliorer, nous vous recommandons de suivre un régime alimentaire varié à base de plantes et de probiotiques. Au lieu de chercher la boisson infusée à la chlorophylle, choisissez des produits différents chaque semaine. Visez quelque chose de nouveau pour vos papilles gustatives et de nouveau pour votre intestin.

Où trouve-t-on de la chlorophylle ?

Où trouve-t-on de la chlorophylle ?

Nous gagnerions beaucoup plus à faire le plein de chlorophylle par notre alimentation plutôt que par des suppléments. Même s’ils sont des sources liposolubles, manger une grande variété de légumes verts qui viennent avec une grande variété de vitamines et de minéraux sains supplémentaires tels que:

  • Épinards
  • Persil
  • Brocoli
  • Chou en général
  • Salades
  • Algues (p. ex. chlorella, spiruline)
  • Asperges
  • Orties
  • Pissenlit
  • Germes et pousses
LIRE AUSSI  Découvrez les anciens secrets de la menthe médicinale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *