Détox au naturel

Le vrai buzzzz autour du miel

Miel : L’aliment miracle qui fait un vrai buzzzz

Il existe tellement de types de miel différents et autant d’allégations de bienfaits pour la santé… Détox au Naturel a mené l’enquête ! Avant de plonger dans le pot de miel, il convient de considérer et de réfléchir au fait que pour produire environ un demi-kilo, il faudrait :

  • Plus de 500 abeilles pour visiter deux millions de fleurs
  • Et parcourir environ 90 000 kilomètres

Et une petite abeille ne produira que l’équivalent d’un douzième de cuillère à café dans toute son existence ! C’est un travail très dur et peut vous faire réfléchir un peu lorsque vous le versez partout dans votre petit-déjeuner.

Et une petite abeille ne produira que l'équivalent d'un douzième de cuillère à café dans toute son existence !

La saveur du miel dépend des types de plantes sur lesquelles les abeilles butinent. Il existe donc des variations illimitées quant à son goût. Dont la complexité a été comparée à celle de différents raisins pour la saveur du vin. De plus, la méthode de transformation du miel influence fortement le goût et la qualité ainsi que les avantages potentiels pour la santé que nous pouvons tirer de toutes ces greffes.

Nous devons opter pour du miel brut, c’est-à-dire qu’il n’a pas été pasteurisé. Lorsqu’il est pasteurisé, une grande partie du miel est détruite en raison de la chaleur intense impliquée. Donc, fondamentalement, si vous allez au supermarché, ils sont plus que probablement filtrés et dépourvus de toute forme de bonté. Et plus que probablement non produits de manière éthique.

À quoi ça sert?

Le miel brut, cependant, est bien documenté à travers l’histoire comme étant utile en médecine et en santé en général. Certains miels crus regorgent de composés chimiques ou de phytonutriments présents dans les plantes elles-mêmes. Cela lui fournit une excellente source d’antioxydants qui protègent notre corps des radicaux libres qui peuvent contribuer au développement de maladies chroniques. Cela offre également les propriétés antibactériennes et antifongiques car il contient l’antiseptique naturel, le peroxyde d’hydrogène.

LIRE AUSSI  Buvez-vous de l'eau citronnée tous les jours ?

Certains types de miel sont utilisés dans le traitement des plaies pour éradiquer les germes et aider et accélérer la régénération cellulaire. Pour ces raisons, le miel cru est également considéré comme renforçant notre système immunitaire et empêchant le développement de cellules cancéreuses.

Le miel contient également des probiotiques qui nourrissent les bactéries saines de notre intestin. Le miel est également utilisé à travers l’histoire. Et à ce jour, comme remède apaisant pour les maux de gorge, il vaut mieux le servir chaud dans un thé au citron. Le miel cru contient du pollen d’abeille riche en protéines et utilisé en médecine chinoise pour équilibrer la nutrition, améliorer la vitalité, la longévité et l’énergie, ainsi que contrôler le poids, lutter contre le vieillissement et les allergies.

Comment choisir son miel?

Comment choisir son miel?

Vous avez peut-être pris connaissance du miel de Manuka en raison de sa récente flambée de popularité. La raison de sa renommée est venue des affirmations soutenues selon lesquelles le nectar fabriqué à partir de l’arbre Manuka en Nouvelle-Zélande aurait des concentrations plus élevées de composants bons pour notre santé.

COMPTOIRS ET COMPAGNIES - Miel de Manuka Actif - IAA18+

COMPTOIRS ET COMPAGNIES – Miel de Manuka Actif – IAA18+

L’activité unique du miel de Manuka est connue sous le nom d’activité non peroxydique. L’indice IAA vous apporte la garantie d’une activité unique scientifiquement mesurée.

Voir le produit

Un autre gros problème lorsque vous envisagez d’acheter du miel est de vous assurer qu’il est produit de manière éthique

Un autre gros problème lorsque vous envisagez d'acheter du miel est de vous assurer qu'il est produit de manière éthique

Cru biologique est un peu un mythe dans la mesure où les abeilles parcourent de nombreux kilomètres à la recherche de nectar. Ce faisant, elles peuvent très bien tomber sur des plantes aspergées de produits chimiques.

Vous devez absolument éviter les miels contenant du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Le sirop est fabriqué à partir de maïs génétiquement modifié. Il a été associé à de nombreux problèmes de santé.

La seule façon de vraiment savoir d’où vient votre élixir et ce qu’il contient est d’acheter localement. Faites appel à un producteur de miel local qui connaît les abeilles et leur environnement. Ils savent ce que leurs abeilles ont tendance à butiner. Puis ils seront en aussi mesure de vous donner un bien meilleur aperçu du produit que de vérifier l’étiquette au supermarché.

Ils seront en mesure de décrire le processus que le miel a subi. Vous pouvez vous assurer que vous obtenez du VRAI miel brut, non filtré et non altéré. Si ce n’est pas une réalité pour vous, il existe de nombreux excellents miels disponibles en ligne. Assurez-vous simplement de cocher toutes les bonnes cases lors de votre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *