Détox au naturel

La vérité sur la noix de coco : est-ce la meilleure noix à casser ?

La vérité sur la noix de coco : est-ce la meilleure noix à casser ?

La noix de coco est cultivée principalement dans les climats tropicaux sur une espèce de palmier. Elles sont récoltés pour leur chair et l’eau à l’intérieur de la noix. Bien connues pour leur polyvalence, les noix de coco sont utilisées pour un large éventail d’utilisations culinaires et cosmétiques.

L’huile de coco peut être utilisée à la fois en cuisine et pour vos cheveux et votre peau, l’eau de coco est une alternative nutritionnelle hydratante à l’eau et la chair peut être utilisée dans une multitude de recettes, ainsi que consommée crue. Les coques, les cosses et les feuilles sont également utilisés dans l’ameublement et la décoration.

Cela ressemble déjà à un cadeau exceptionnel de la nature. Mais les médias nous ont donné des conclusions diverses quant aux bienfaits de la noix de coco pour la santé, alors examinons de plus près cette drupe controversée.

Teneur en matières grasses de la noix de coco

Teneur en matières grasses de la noix de coco

Nous avons tous été dupés en croyant que la consommation de graisses est mauvaise pour nous et doit être évitée. Mais en réalité, il existe certains types de graisses que nous devons ajouter à notre alimentation afin de tirer le meilleur parti de nos aliments. Il existe deux types de vitamines, les hydrosolubles et les liposolubles.

Si nous n’ingérons pas de graisse en plus de notre alimentation enrichie en vitamines, nous ne pourrons absorber aucune des vitamines liposolubles dans notre corps. Elles seront simplement gaspillées, littéralement ! L’huile de noix de coco est un choix de choix pour faciliter l’absorption de ces vitamines ainsi que des antioxydants et autres nutriments.

LIRE AUSSI  Le pouvoir de la nature : notre top 10 des ingrédients curatifs

Souvent, on nous prévient que le coco est riche en graisses saturées et qu’il faut l’éviter ou la réduire au minimum si on surveille son apport calorique. Cependant, nous devons analyser et comprendre les graisses en détail afin de prendre une décision éclairée concernant notre alimentation. Souvent, ces informations sont basées sur des produits de noix de coco desséchés ou transformés auxquels ont été ajoutés des arômes et des sucres.

Tous les types de graisses ont le même nombre de calories

C’est seulement la différence dans la composition en acides gras qui les distingue. Les huiles de noix de coco sont riches en triglycérides à chaîne moyenne qui se transforment pendant la digestion.

Ces deux substances ne sont pas stockées dans le corps sous forme de graisse, mais plutôt utilisées immédiatement pour produire de l’énergie. De plus, les triglycérides à chaîne moyenne sont également connus pour stimuler votre métabolisme. Ils peuvent freiner la faim plus efficacement que d’autres formes de graisse. Ils contiennent également des composés antioxydants qui peuvent aider à freiner l’inflammation, un processus nocif censé aggraver les maladies cardiaques.

Problèmes de cholestérol et de maladies cardiaques

Problèmes de cholestérol et de maladies cardiaques

Le cholestérol est une préoccupation majeure dans les régimes alimentaires occidentaux. L’huile de noix de coco peut augmenter les niveaux de cholestérol HDL bénéfique plus que les autres graisses car elle est riche en acide laurique. Un acide gras que le corps traite légèrement différemment des autres graisses saturées. Il a également été affirmé qu’il réduisait le «mauvais» cholestérol LDL, bien que cela fasse encore l’objet d’un débat.

LIRE AUSSI  10 façons révolutionnaires d'utiliser les huiles essentielles

Les médias ont précédemment plébiscité la noix de coco comme étant utile pour réduire le risque de maladie cardiaque. Ils l’ont également condamnée pour être riche en graisses saturées et à éviter comme la peste ! Quoi qu’il en soit, trop de graisses saturées dans votre alimentation est malsaine. Pour cette raison, vous devez incorporer de la noix de coco dans votre alimentation afin d’en récolter les avantages. Assurez-vous d’éviter tout effet négatif en maintenant les quantités réglementées.

Valeurs nutritionnelles

La polyvalence de cet aliment complet peut fournir presque tous les minéraux essentiels nécessaires au quotidien, vitamines et énergie. Il a tellement de bienfaits pour la santé. L’eau de coco, par exemple, regorge de sucre simple, d’électrolytes, de minéraux et de composés bioactifs tels que la cytokinine et d’enzymes telles que la phosphatase acide, la catalase, la déshydrogénase, la peroxydase, les polymérases, etc.

Au total, ces enzymes facilitent la digestion et le métabolisme. Il est également excellent pour l’hydratation et présente des effets anti-âge, anti-cancérigènes et anti-thrombotiques importants.

Évidemment, nous ne vous suggérons pas de verser de l’huile de noix de coco sur tout ce que vous mangez. Mais lorsqu’elle est consommée avec modération et en conjonction avec une alimentation saine et équilibrée, la noix de coco peut grandement vous être bénéfique.

Façons d’ajouter de la noix de coco à votre vie

Façons d'ajouter de la noix de coco à votre vie

  • Ajoutez de l’eau de coco à votre jus ou smoothie quotidien.
  • Intégrez des copeaux de noix de coco crue à la chapelure pour accompagner le poulet ou le poisson.
  • Ajoutez du lait de coco aux currys ou aux marinades pour obtenir une texture crémeuse et une saveur unique.
  • Mélangez grossièrement de la noix de coco râpée avec des flocons de piment rouge, du sel, de l’oignon rouge finement haché pour faire un condiment.
  • Utilisez de la noix de coco râpée comme garniture pour la crème glacée, les céréales, les gâteaux ou les puddings.
  • Faire revenir les légumes avec de l’huile de coco.
  • Ajoutez de l’huile de noix de coco mélangée à votre café.
  • Utilisez l’huile de noix de coco vierge comme huile de massage, traitement capillaire ou crème pour la peau.
  • Une cuillère à café d’huile de noix de coco entre vos dents pendant dix minutes par jour pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire.
LIRE AUSSI  L'huile de coco vierge biologique, un petit miracle de la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *